A Quoi sert l’Assurance Emprunteur ?
L’assurance emprunteur a pour principale fonction de protéger l’emprunteur en cas de maladie ou d’accident de la vie mais elle sert aussi à protéger la banque prêteuse contre un défaut de paiement résultant de la défaillance physique de l’emprunteur.
Ainsi, en cas de décès, d’accident, de longue maladie ou encore d’invalidité, l’assureur se chargera de solder le capital restant dû ou prendra en charge le remboursement du prêt immobilier.
Pour obtenir un prêt immobilier, l’organisme prêteur imposera à l’emprunteur la souscription d’un contrat d’assurance. Cependant l’emprunteur à la liberté de choisir le contrat d’assurance de son choix. Il peut adhérer à l’assurance groupe proposée par l’organisme prêteur ou adhérer à un contrat externe à la banque sous réserve que les garanties de l’assurance externe soient au moins aussi bonnes que celle de l’assurance groupe, ce qu’on appelle l’équivalence des garanties.
L’assurance d’un crédit immobilier représente une charge importante dans le financement d’un projet immobilier. Au même titre que le taux de l’emprunt, le taux d’assurance emprunteur doit faire l’objet d’une mise en concurrence au moment de sa souscription et ainsi vous permettre de réaliser de grosses économies pouvant représenter plusieurs milliers d’Euros.
Coût, niveau de garantie et éléments de comparaison : LE COMPARATEUR.COM trouve pour vous l’assurance de prêt immobilier la moins chère du marché et vous explique comment choisir les bonnes garanties.